Top 5 des soirées nocturnes entre Orléans, Bourges et Nevers en 2020

Top 5 des soirées nocturnes entre Orléans, Bourges et Nevers en 2020

Rédigé le 23/06/2020
Par Muriel Gella

Les nuits seront bientôt colorées et animées entre Orléans, Bourges et Nevers ! Découvrez vite notre liste des 5 soirées qui raviront les petits et grands amateurs de spectacles nocturnes dans le Loiret, le Cher et la Nièvre.

Jeanne, la force de l’âme, Orléans

Cette année, le traditionnel Son et Lumière d’Orléans sera projeté le 26 septembredans le cadre de la 591e édition des Fêtes de Jeanne d’Arc !

Présenté pour la première fois en 2019, le spectacle Jeanne, la force de l’âme illuminera de mille couleurs la cathédrale Sainte-Croix, emblème du patrimoine de la ville.

Préparez-vous pour 17 minutes de déambulations poétiques et surprenantes sur les pas de Jeanne d’Arc et découvrez en lumière et en musique les valeurs portées et les symboles incarnés par la Pucelle d’Orléans : conviction, liberté, unité, intemporalité et mythe.

Son et lumière sur la cathédrale Sainte-Croix d'Orléans

Laissez-vous inspirer par ce personnage historique hors du commun lors de ce spectacle grandiose faisant appel à des procédés graphiques contemporains et innovants !

Laissez-vous conter l’histoire d’Ursine, Bourges

Du 14 juillet au 26 septembre (tous les soirs en juillet et en août, les jeudis, vendredis et samedis en septembre), guidé par le légendaire bleu des lanternes, marchez dans les traces d’Ursine, l’ours-symbole des Nuits Lumière et profitez d’un parcours-spectacle magique. Créé en 1999, ce parcours fait cette année peau neuve, en vous dévoilant les facettes plus contemporaines de Bourges : Monin, la Maison des Forestines, le Bourges Basket, Bascoulard et le festival du Printemps de Bourges.

Ne manquez pas les 5 scénographies mettant en valeur les sites historiques incontournables et la richesse architecturale de la ville, dont l’hôtel Lallemant, le Musée Estève, le palais Jacques-Cœur, l’ancien archevêché et le rempart gallo-romain. Des animations époustouflantes pour une belle redécouverte de Bourges !

Visite guidée aux lampions, Nevers

Les 10 et 24 juillet prochains, partez en famille à la découverte des rues médiévales de la capitale de la Nièvre, de leurs coins et recoins, à la lueur des lanternes ! Emmenée par un·e guide de l’office de tourisme, cette promenade originale vous permettra de découvrir les détails architecturaux et les anecdotes historiques qui font tout son charme. Petits et grands curieux seront ravis !

Attention, le nombre de places est limité, alors n’oubliez pas de réserver votre place auprès de l’office de tourisme 😉

Envie de cavaler en région Centre-Val de Loire

Soirée à la torche au château de Meung-sur-Loire

meung-sur-loire nuit

Les jeudis 16 juillet et 6 août, le château de Meung-sur-Loire organise un évènement à ne pas manquer : à 20 h tapantes, les grilles du château s’ouvriront pour une soirée exceptionnelle. Sortez votre panier en osier et votre plus belle nappe à carreaux pour déguster votre pique-nique en famille dans le magnifique parc du château, puis partez explorer le monument à la seule lumière de votre lampe torche !

La soirée sera mise en musique par Max la Manivelle, qui vous offrira de délicieux instants bucoliques. Un château plus intime et plus secret s’offre à vous…

Illuminations nocturnes, Roseraie de Morailles

À Pithiviers-le-Vieil, découvrez la Roseraie de Morailles et ses 3 000 mde jardins de 22 h à minuit, les 4 et 18 juillet, le 29 août, les 12 et 26 septembre : suivez le parcours lumineux pour admirer les boules et les lampes qui ont fleuri parmi les plantes, les jeux d’ombre et de lumière qui donnent au lieu une ambiance résolument magique et poétique. Une déambulation sous les étoiles à ne pas manquer !

Escapade à Orléans

Venez admirer les cieux enluminés d’Orléans, Bourges et Nevers cet été !

article-partenaire-myloirevalley-100px