Les événements immanquables de 2020 en Val de Loire !

Les événements immanquables de 2020 en Val de Loire !

Rédigé le 22/01/2020
Par Marie Moreau

Festivals, expositions, concerts et animations dans les châteaux de la Loire... L'année 2020 sera riche en événements en Val de Loire ! Découvrez avec nous ce qui vous attend...

Des festivals incontournables en Val de Loire

Chaque été, de nombreux festivals se déroulent dans les départements du Val de Loire. Petit tour d'horizon des événements à ne pas manquer cette année.

Les amateurs de musiques extrêmes ne manqueront pas le Hellfest, à Clisson, du 19 au 21 juin !

Du 3 au 5 juillet, un air d'Amérique planera sur la ville de Tours, à l'occasion de l'American Tours Festival ! Vous aimez les voitures de collection et les runs moto, la musique vintage ou la country ? Laissez l'American Tours Festival vous dépayser !

Le week-end suivant, du 10 au 12 juillet, c'est l'éco-festival Terres du Son qui vous accueille au Domaine de Candé à Monts, en Touraine, avec une programmation éclectique ! L'objectif de l'événement : allier découvertes musicales et sensibilisation éco-responsable. On y va ?

Festival Terres du Son

C'est désormais une habitude : le 14 juillet, on célèbre la fête nationale au château de La Ferté-Saint-Aubin avec le festival Cocorico Electro, qui rassemble les plus grands noms de la scène électro française !

En octobre, prenez la direction de Vendôme pour vivre Les Rockomotives, un rendez-vous immanquable pour tous les amateurs de musique, et du 31 juillet au 2 août, le festival Yzeures'n'Rock vous attend pour vous faire danser toute la nuit !

À noter également, la venue de Sting, qui donnera un concert exceptionnel face au château de Chambord le mercredi 1er juillet !

Les spectacles son et lumière de l'été

Chaque année pendant la saison estivale, venez admirer des châteaux de la Loire et des cathédrales parés de lumières ou assistez à des spectacles son et lumière inédits. 

Petits et grands, venez en prendre plein les yeux !

Chartres en lumières

La ville de Chartres, elle, s'illumine d'avril à octobre à l'occasion de Chartres en lumières ! 

Un spectacle grandeur nature présentant chaque soir 24 sites illuminés au cœur de la ville. Une mise en scène magnifique pour découvrir d'un nouvel œil le riche patrimoine chartrain...

Les châteaux de la Loire s'animent !

Escapade à Orléans

Évidemment, les châteaux de la Loire vous préparent eux aussi de belles surprises tout au long de l'année !

Des incontournables Nuits des Mille Feux au château de Villandry à la soirée vénitienne au château de Cheverny, en passant par le bal Renaissance du château du Rivau, ne manquez pas de jeter un œil à la programmation culturelle des plus beaux monuments de la région !

Petits et grands, amateurs de patrimoine, de gastronomie ou d'histoire, de belles découvertes vous attendent en Val de Loire.

Des visites insolites, inédites ou encore surprenantes seront aussi au programme, notamment à l'occasion des Journées européennes du patrimoine les 19 et 20 septembre !

Les Rendez-vous aux jardins

Chaque année juste avant l'été, les Rendez-vous aux jardins vous invitent à venir découvrir les plus beaux jardins de la région lors de visites parfois inédites.

Cette année, l'événement se déroulera du 5 au 7 juin sur le thème « La transmission des savoirs ». Venez (re)découvrir les incontournables jardins du château de Villandry ou du château du Rivau, ou explorer lesjardins secrets du Berry.

Jardin de Marie

Envie d'un jardin secret en région Centre

Nouveauté au ZooParc de Beauval

C'est la grande nouveauté de 2020 : le ZooParc de Beauval inaugure début février son dôme équatorial.

Un hectare de visite pour une immersion totale au cœur d'un environnement équatorial, où vous pourrez observer plus de 200 espèces extraordinaires... Immanquable !

Encore de belles visites et de bons moments à ne pas manquer cette année en Val de Loire ! Et vous, qu'avez-vous prévu de faire en 2020 ?