Un Noël magique à Nantes et en Loire-Atlantique

Un Noël magique à Nantes et en Loire-Atlantique

Rédigé le 21/11/2019
Par Loïc Simon

Pour la fin d'année, direction la Loire-Atlantique pour profiter des animations de « Nantes en fêtes » ! Noël s'annonce festif, coloré et familial en Pays nantais... On vous dit tout.

Découvrez notre sélection des plus beaux marchés de Noël du Val de Loire !

Nantes en fêtes pour Noël

À partir du 22 novembre, la magie de Noël va transformer la ville de Nantes ! Illuminations féeriques, marchés de Noël et nombreuses animations familiales vont vous faire vivre des fêtes de fin d'année inoubliables et vous divertir en attendant Noël.

Des milliers d'illuminations et plus de 400 décors viendront embellir les rues et les places de la cité nantaise autour de deux couleurs dominantes : le blanc et le rubis.

Du manège sapin installé place Saint-Pierre au village du père Noël sur la place du Bouffay, en passant par les marchés de Noël (place Royale et place du Commerce), le Noël des Nefs des Machines de l'île, le Noël au jardin des plantes ou le calendrier de l'avent du château des ducs de Bretagne, la magie de Noël s'empare de la ville et fera rêver petits et grands !

Lieu incontournable pour les emplettes de Noël, le passage Pommeraye aussi sera en fête ! La galerie s'illuminera dans des tons rouges et blancs, et les boutiques seront ouvertes tous les jours jusqu'au soir de Noël...

passage-pommeraye-nantes-monument-prefere-francais-2015-Julien-Thibault-myloirevalley

Le marché de Noël de Nantes

Marché de Noël de Nantes

Du 22 novembre au 24 décembre, rendez-vous au cœur de la ville de Nantes pour découvrir les 123 chalets de Noël installés sur la place Royale et la place du Commerce.

Venez parcourir les allées du marché de Noël de Nantes pour trouver la bonne idée cadeau (bijoux, accessoires de mode, jeux, décoration, artisanat...) et des idées gourmandes pour accompagner vos repas de fêtes (foie gras, chocolat, nougat, fromages, thé...) !

Sur la place Royale, ne passez pas à côté de la maison du père Noël sans faire une halte pour une séance de maquillage ou un atelier manuel, et le samedi 23 novembre à partir de 17 h, ne manquez pas le spectacle inaugural qui lancera ce mois de festivités surpre'Nantes 😉

Vivez la magie de Noël en Loire-Atlantique

Toujours à Nantes, ne manquez pas Noël au château des ducs de Bretagne ! Tout au long du mois de décembre, venez regarder le calendrier de l'avent du château.

Une image sera dévoilée chaque matin. L'artiste Amélie Patin donnera sa vision onirique et fantastique de l'exposition Amazonie, le chamane et la pensée de la forêt.

Envie de prendre le large en région Centre

À Guérande, la magie de Noël s'empare des rues de la cité médiévale, qui seront le théâtre de nombreuses animations chaque week-end en attendant Noël.

Venez vivre un Noël féerique à Pornic. Du 21 au 31 décembre, le père Noël installe son village sur l'esplanade de la Ria, avec son lot d'animations ludiques et de surprises !

Escapade à Orléans

clisson de nuit

À Clisson, une soixantaine d'exposants, des déambulations de peluches géantes, du maquillage, un photomaton et d'autres animations vous attendent les 8, 9, 15 et 16 décembre...

Enfin, petit coup de cœur pour le marché de Noël de La Boissière, village de 130 habitants qui, chaque année, attire des milliers de curieux venus rencontrer la cinquantaine d'exposants qui s'installeront face à la jolie église Saint-Serge. Les petits bouts pourront également profiter du stand de maquillage et de spectacles de magie.

Passez de merveilleuses fêtes de fin d’année en Loire-Atlantique !

Les +

de Noël à Nantes

  • 400 décors et illuminations féeriques pour sublimer la ville
  • 123 chalets pour faire vos courses de Noël
  • des animations familiales, ludiques, conviviales

INFORMATIONS PRATIQUES - MARCHÉ DE NOËL

Date et horaires : du vendredi 22 novembre au mardi 24 décembre

- du lundi au mercredi de 10 h 30 à 20 h 30 (sauf 24 décembre de 10 h 30 à 18 h)

- du jeudi au samedi de 10 h 30 à 21 h

- dimanche de 11 h à 20 h

Lieu d’accueil : place Royale et place du Commerce, Nantes