Où se baigner dans le Berry, côté Cher ?

Où se baigner dans le Berry, côté Cher ?

Rédigé le 19/06/2020
Par Muriel Gella

L’été va être chaud dans le Berry, côté Cher, alors préparez votre maillot de bain et votre serviette, et partez avec nous à la découverte des meilleurs lieux de baignade de la région. Fraîcheur, bonne humeur et nature seront au rendez-vous !

Le Parc’Aquaplouf’, Argent-sur-Sauldre

baignade-aquaplouf-argent-sur-sauldre-cher

À quelques minutes de la frontière entre le Loiret et le Cher, le Parc’Aquaplouf’ a investi les rives de l’étang du Puits avec ses modules gonflables adaptés aux petits (à partir de 7 ans) et aux grands !

Dans un magnifique cadre naturel, venez passer une journée détente et rigolade en famille : jouer au kangourou sur le trampoline, dévaler le toboggan, grimper sur le mur d’escalade et vous faire catapulter, voilà ce qui vous attend sur le parcours d’obstacles. Cerise sur le gâteau : vous pourrez également vous essayer au stand-up paddle, la nouvelle coqueluche des sports de glisse. Cet été, venez « aquaploufer » !

Le lac de Sidiailles, Sidiailles

Plage, Base Nature Aventure Sidiailles - My Loire Valley

Au cœur du Berry, au croisement de l’Arnon et de la Joyeuse, Sidiailles est un petit village doté d’un grand lac et d’une base nature aventure. Amateur de baignade et d’activités de plein air, vous êtes bien tombé.

Que vous aimiez vous amuser sur l’eau, en canoë ou en pédalo, sur la terre ferme, en pratiquant l’accrobranche, le beach-volley, le paintball ou la pétanque, vous trouverez votre bonheur à Sidiailles. Et si vous n’avez pas le vertige, vous pourrez même vivre le frisson du saut à l’élastique ! Un peu de baignade, de bronzette et de rando et votre journée sera parfaite 😉

Le village loisirs de Goule, Bessais-le-Fromental

very goule trip - berry

Situé entre Bourges, Montluçon et Nevers, le village loisirs de l’étang de Goule est idéal pour un week-end ou des vacances entre amis ou en famille. Dans le cadre préservé de cette Zone naturelle d’intérêt écologique floristique et faunistique, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités et ludiques : par exemple, vous divertir tout en vous rafraîchissant, en pratiquant la planche à voile, le pédalo, le kayak ou encore le stand-up paddle.

Si vous préférez rester sur le plancher des vaches, randonnée (à pied ou à vélo), pétanque tir à l’arc ou mini-golf seront à votre programme. Vous pourrez également vous creuser les méninges en faisant du géocaching, un jeu de piste ou un parcours d’orientation ! Que demander de plus ?

Envie de camper en région Centre-Val de Loire

L’étang du Petit-Bois, Henrichemont

Le bien nommé étang du Petit-Bois vous accueille dans un cadre arboré à la sortie d’Henrichemont, non loin du village potier de La Borne. Ici, vous vivrez les joies simples de la baignade et de la bronzette : installez-vous sur l’une des deux plages de l’étang et laissez-vous bercer par la sérénité du site.

Escapade à Orléans

Entre deux baignades, les enfants pourront profiter des jeux mis à leur disposition pendant que vous vous détendez, un livre ou une canne à pêche à la main. N’oubliez pas de prendre votre panier pour pique-niquer dans cet authentique lieu de détente. Et si le cœur vous en dit, plantez votre tente au camping attenant pour prolonger cette belle journée.

Un seul mot d’ordre dans le Berry, côté Cher cet été : n’oubliez pas votre maillot ! 

article-partenaire-myloirevalley-100px