Où se baigner en Anjou ?

Où se baigner en Anjou ?

Rédigé le 19/06/2020
Par Loïc Simon

Cet été, lors d'un séjour ou d'un week-end en Anjou, venez vous rafraîchir et vous divertir dans l'une des bases de loisirs ou l'un des lieux de baignade incontournables du Maine-et-Loire.

Le parc de Loisirs du lac de Maine à Angers

baignade-angers-loire-lac-maine

À quelques minutes à peine du centre ville d'Angers, venez flâner à l'ombre des arbres et piquer une tête dans le lac de Maine, dans l'espace de baignade autorisée !

Le parc de loisirs du lac de Maine est un condensé d'activités nature. Sur 220 ha, vous pourrez vous baigner, observer la faune et la flore, vous promener, faire du sport et même profiter des activités nautiques et familiales à votre disposition ! Entre deux visites culturelles dans la capitale angevine, direction le lac pour vous ressourcer 😉

Le plan d'eau de l'île Millocheau à Saumur

À Saumur, profitez des vacances estivales sur l'île Millocheau. Sur cette île de Loire, la base de loisirs propose un espace de baignade surveillée de 13 h à 20 h (tous les jours) pour permettre à vos enfants de s'amuser en toute sécurité.

Entre deux pauses farniente, vous pourrez suivre le parcours de fitness, tester les activités nautiques (canoë, paddle, pédalo...) pour une descente de la Loire, en famille ! Après l'effort, profitez d'un bon pique-nique au bord de l'eau, un espace est aménagé spécialement avec des tables et barbecues...

La baignade des Sablières à Écouflant

baignade - famille - antranias (cc)

Les températures grimpent et vous cherchez à vous rafraîchir dans un lieu dédié aux loisirs ? Rendez-vous au parc des Sablières, à Écouflant.

Situé à quelques minutes au Nord d'Angers, les Sablières est le site idéal pour une sortie en famille. Au programme : promenade à pied ou à vélo, accrobranche au Parc Anjou Aventure, air de fitness en plein air, jeux pour les enfants et bien évidemment, baignade !

Au bord du plan d'eau, sur une plage de sable fin, la zone de baignade, surveillée de juin à fin août, vous attend pour des sessions de nage et de détente, à l'ombre des grands arbres du parc.

Envie d'un jardin secret en région Centre

Le Louroux-Plage – Val d’Erdre-Auxence

Sur une plage aménagée sur les rives de l'étang du Petit Anjou, venez profiter des bienfaits d'une baignade au Louroux-Béconnais.

La base de loisirs propose tout l'été une baignade surveillée pour se détendre au soleil et en famille. Sur place, les enfants s'en donneront à cœur joie dans l'eau et sur les jeux.

Tout la famille pourra également profiter de la zone de fitness, des balades en calèche, d'un coin lecture où se détendre et des nombreuses animations gratuites proposées tout l'été : zumba, stand-up paddle, ventriglisse, etc.

Le parc Saint-Blaise à Noyant-la-Gravoyère

Baignade Enfant

Au cœur d'un vaste espace naturel préservé, se trouve un étang et trois sentiers d'interprétation à découvrir lors de la saison estivale.

Le parc Saint-Blaise de Noyant-la-Gravoyère est un lieu de loisirs pour toute la famille, avec baignade surveillée, mini-golf, toboggans, poneys, bateaux à pédales ou même boulodrome. De quoi faire le plein de souvenirs avec vos enfants, dans un cadre naturel où les pêcheurs auront également la possibilité d'aller taquiner le goujon !

Escapade à Orléans

Cet été, on profite des richesses naturelles du Val de Loire et on va se baigner en Anjou !