Où se baigner dans le Loir-et-Cher ?

Où se baigner dans le Loir-et-Cher ?

Rédigé le 18/06/2020
Par Axelle Rousse

Les beaux jours sont là et vous ressentez une furieuse envie de sortir vous défouler et profiter du soleil radieux ! Pour un après-midi ou un week-end, en famille ou entre amis, découvrez 5 lieux de baignade entre Blois et Vendôme.

Le Parc des Mées : plongez dans la nature

Entre ville et campagne, le Parc des Mées près de Blois, à La Chaussée-Saint-Victor, est un cocon de verdure, un lieu de promenade et de ressourcement pour toute la famille. De nombreuses activités vous y attendent. La pataugeoire accueille les enfants jusqu'à 8 ans, accompagnés d'un adulte, au milieu de jeux d'eau et de plages ombragées.

Le parc Romain Land propose 9 de structures gonflables, des pistes de quads électriques, de kartings à pédales, ainsi qu’un minigolf. Vous y découvrirez encore un mur d’escalade, des terrains de tennis et un terrain multisport (basket, volley, foot…).

Agl’eau à Blois les plaisirs de la baignade… en ville

Facilement accessible à vélo, bus ou voiture, Agl’eau est ouvert toute la semaine à Blois. Venez profiter de multiples bassins intérieurs ou extérieurs, chauffés de 28 à 30° et adaptés à vos envies. Les athlètes choisiront le bassin sportif. Les néophytes « apprivoiseront » l’eau avec leur bouée canard dans le bassin d’apprentissage.

Les esthètes, glisseront dans le bassin nordique pour regarder le ciel en nageant. Les plus joueurs accompagneront les enfants dans le bassin ludique. Les épicuriens et les autres profiteront de l’aqua-bike, du sauna ou du hammam. Et pour varier les plaisirs : toboggan, geysers, animations d’eau et hydro-gym.

Envie d'un jardin secret en région Centre

Aqua Mundo : Center Parc des Hauts de Bruyères

Centre Parcs Les Hauts de Bruyères

Abrité sous une grande verrière, retrouvez-vous dans un décor tropical verdoyant pour profiter des nombreuses attractions aquatiques du domaine des Hauts de Bruyères - Center Parcs. Pour un week-end ou plus si le cœur vous en dit, jetez-vous dans la rivière sauvage pour glisser à toute allure dans le bassin extérieur.

Plongez dans la piscine à vagues et laissez-vous soulever par des masses d’eau impressionnantes. Pour les plus jeunes, la pataugeoire permet de se divertir dans une eau bien chaude et de tester des toboggans adaptés à leur âge. On vous garantit un tsunami de plaisirs !

Le centre aquatique de Vendôme les Grands Prés

Centre Aquatique de Vendome

Ouvert depuis peu, le centre aqualudique des Grands Prés vous propose près de chez vous des installations modernes et variées pour passer une journée de rêve en famille ou entre amis. Équipé de trois bassins dédiés, l’offre est complétée par des installations bien-être (sauna, hammam, douches à jets d'eau, salle de fitness).

Escapade à Orléans

Une grande piscine de 25 mètres et huit couloirs accueille les sportifs. Toute la famille, appréciera le bassin ludique intérieur / extérieur ainsi que les bains bouillonnants, banquettes massantes et geysers. Allez papa, on fait la course avec les ados dans le toboggan 3 pistes ? Ou préférez-vous rejoindre le troisième bassin dédié à la remise en forme (aquabike, aquagym, aquatraining) ?

Base de loisirs du plan d’eau de Villier

Vous souhaitez passer une journée détente en plein air sans faire 2 heures en voitures ?  À Villiers-sur-Loir, la base de loisirs du plan d'eau vous accueille gratuitement ! Après un pique-nique sur place, choisissez de vous promener, de jouer à la pétanque, au ping-pong ou au volley.

Vous aimez l’eau ? Profitez avec vos enfants de la baignade surveillée en juillet et août ! Tout est organisé pour que vous passiez une journée passionnante répondant à vos goûts : école de voile, location de planches à voile, pédalos et bien d’autres choses encore !

Impossible de s’ennuyer cet été dans le Loir et Cher, il y aura toujours un lieu de baignade qui vous attend !