Où se baigner dans le Loiret ?

Où se baigner dans le Loiret ?

Rédigé le 19/06/2020
Par Muriel Gella

En week-end ou en vacances dans le Loiret, offrez-vous un moment de détente et de rafraîchissement entre deux visites touristiques : découvrez vite notre liste des lieux de baignade en plein air du département !

La base de loisirs de l’île Charlemagne – Orléans

Plage île Charlemagne

À quelques minutes des sites incontournables de la capitale loirétaine, venez vous la couler douce dans un joli coin de verdure : l’île Charlemagne ! Cet espace de détente, de farniente et d’activités très prisé des Orléanais vous invite à profiter des plaisirs de la baignade et de sa jolie plage.

Si vous n’aimez pas rester les doigts de pied en éventail, essayez-vous à l’une des nombreuses activités nautiques proposées (pédalo, paddle, etc.) ou filez au Léo Parc Aventure pour tester les jeux de l’aquaparc, vous lancer dans un parcours d’accrobranche, une partie de paintball ou de laser game…

L’étang du Puits – Cerdon

À la frontière du Loiret et du Cher, passez une journée mémorable en famille ou entre amis à l’étang du Puits de Cerdon, le plus grand étang de Sologne. Ici, vous trouverez tout ce qu’il vous faut : dans un cadre naturel protégé, vous plongerez dans une eau de qualité, avant de vous allonger sur le sable ou à l’ombre des arbres pour bouquiner.

Ceux qui ont la bougeotte pourront pratiquer des activités nautiques variées comme la voile, la planche à voile, le ski nautique ou le pédalo, pendant que les plus jeunes s’éclatent à l’abri du soleil, sur l’aire de jeux. Petits et grands ne verront pas le temps passer !

Sully Plage – Sully-sur-Loire

Sully plage

Bienvenue aux portes du Val de Loire, entre la Sologne et la forêt domaniale d’Orléans ! Notamment connue pour son château, Sully-sur-Loire s’anime tout l’été à Sully Plage, un espace de détente tout public et intergénérationnel installé sur les bords de Loire !

En famille ou entre amis, venez profiter des plaisirs de la plage et de la baignade, ainsi que de nombreuses animations : les plus jeunes apprécieront les activités ludiques, notamment les structures gonflables, les sportifs pourront se dépenser à l’envi (foot, cours de zumba, etc.) et toute la famille se retrouvera en fin de journée pour des soirées à thème et des concerts ! Ambiance conviviale garantie à Sully Plage 😉

Envie de prendre le large en région Centre

La base de loisirs de Châlette-sur-Loing

Lac de Châlette-sur-Loing - Sabliere (CC)

Une plage de sable blond labellisée Pavillon bleu, une eau turquoise qui avoisine parfois les 27 °… vous ne rêvez pas, ce petit coin de paradis vous attend bien à Châlette-sur-Loing ! Très prisée des habitants de l’agglomération montargoise et des touristes de passage, cette base de loisirs ravira les petits et les grands nageurs avec ses deux zones de baignade surveillées par des professionnels.

Escapade à Orléans

Baignade et farniente ne sont pas les seules activités à pratiquer dans cet écrin de nature situé au centre de la ville : vous pourrez également sortir votre canne à pêche ou vos jumelles pour observer les oiseaux, vous initier aux activités nautiques comme le paddle ou la planche à voile, faire le tour du lac à pied… allez-y 

Testez la baignade dans le Loiret, vous ne le regretterez pas !

article-partenaire-myloirevalley-100px