Où se baigner en Loire-Atlantique ?

Où se baigner en Loire-Atlantique ?

Rédigé le 19/06/2020
Par Pauline Bonnet

L'été sera chaud en Loire-Atlantique, sortez vos maillots ! Venez piquer une tête dans l'un des meilleurs lieux de baignade du pays Nantais !

La plage de Roche-Ballue de Bouguenais

base-loisirs-la-roche-ballue-nantes-tourisme

De passage à Nantes cet été ? Lorsque le soleil viendra réchauffer votre peau, prenez la voiture direction la plage de Roche-Ballue de Bouguenais. À vous l'eau douce pour vous la couler douce ! Les enfants vont adorer les spots de plongeons.

Tout est réuni ici autour du plan d'eau pour passer une journée mémorable en famille, entre amis ou en amoureux : aire de pique-nique, sentiers clairsemés de belvédères... La base de loisirs étant enclavée dans une ancienne carrière, vous pourrez vous adonner à des activités de plein air comme du bicross ou de l'escalade.

Envie de cavaler en région Centre-Val de Loire

Le plan d’eau d’Oudon

plan 'eau oudon

Ouvert uniquement l'été, venez profiter du cadre verdoyant du plan d'eau du Chêne d'Oudon. Ce petit étang offre de jolis sentiers de randonnée et un lieu de baignade convivial.

Vos compagnons à 4 pattes sont aussi admis en laisse ! Les amateurs de pêche pourront taquiner le goujon, pendant que les autres bronzeront ou prépareront le pique-nique. Toute la famille pourra se réunir ici, la promesse de beaux souvenirs.

L’étang de Buhel à Plessé

Amusement avec un grand A au lac de Plessé (étang de Buhel). À 50 km au nord de Nantes, venez passer des journées détente en pleine nature entre farniente et sports nautiques.

Plouf ! Les enfants vont s'éclater sur la plage surveillée.

Envie de sensations ? Pourquoi pas participer à des stages de voile ou aux animations du Wake Park Plessé (wakeboard, wakeskate, kneeboard ou ski nautique).

Le cocktail explosif pour s'amuser mais aussi profiter d'un bon bain de soleil au bord de l'eau.

Escapade à Orléans

Faire un plouf dans l'océan Atlantique

plage-saint-nazaire-loire-(cc)David-Degliame

Qui dit Loire-Atlantique dit océan bien entendu ! Des plages de sable fin qui s’étendent à perte de vue... Quelle belle carte postale !

Venez profiter des grandes plages de Loire-Atlantique, les plus jeunes pourront bâtir le plus beau des châteaux de sable, pendant que les parents profiteront des rayons de soleil...

  • La Baule : une grande plage de sable blanc vous attend
  • Saint-Nazaire : commune labellisée « Pavillon Bleu »
  • Saint-Marc-sur-Mer : la plage de monsieur Hulot
  • Saint-Brevin-les-Pins : la plage de l'Ermitage
  • Pornic : la plage de Noeveillard

Pour se baigner cet été en Loire-Atlantique, le plus dur sera certainement de choisir où aller !