Où vous baigner dans la Nièvre ?

Où vous baigner dans la Nièvre ?

Rédigé le 18/06/2020
Par Muriel Gella

Si vous aimez vous baigner et que le chlore n'est pas votre tasse de thé, découvrez vite notre liste des spots naturels nivernais où vous pourrez vous adonner à la baignade, la bronzette et autres activités phares de l'été !

Le lac des Settons

En plein cœur du Morvan, allez piquer une tête dans les eaux rafraîchissantes du lac des Settons : labellisé Pavillon bleu, ce plan d'eau de 367 ha vous accueille dans un cadre naturel et préservé, parfait pour une journée aquatique en famille !

lac dessettons vue aérienne

Posez votre serviette sur le sable de la plage surveillée (en juillet et en août) et filez vous amuser dans l'eau avec les enfants avant de vous accorder quelques moments de tranquillité et de farniente. Les plus sportifs apprécieront le large choix d'activités nautiques et le sentier de randonnée qui leur permettra de découvrir le lac à l'ombre des sapins et des mélèzes, à pied ou à vélo.

Le Zébulle Parc

À mi-chemin entre Nevers et le circuit de Nevers-Magny-Cours, le Zébulle Parc a tout ce qu'il faut pour vous plaire ! Conçu sur la thématique des insectes, ce parc ludique et gratuit est l'endroit idéal pour se détendre en famille et faire baisser la température les chaudes journées d'été.

Envie de camper en région Centre-Val de Loire

Plongez dans les eaux des étangs de Chevenon sous la surveillance d'un maître-nageur, essayez-vous à la pêche ou installez-vous confortablement sur la plage pendant que les enfants s'amusent dans les jeux d'eau avec les insectes et végétaux arroseurs... le Zébulle Parc constitue aussi une étape incontournable pour les cyclotouristes qui circulent sur l'Eurovélo 6 et les amateurs de sentiers nature !

Escapade à Orléans

Le lac de Pannecière

Lac de Panneciere

À une vingtaine de minutes de Château-Chinon, le lac de Pannecière est le plus grand du Parc naturel régional du Morvan et de la région Bourgogne ! Niché au cœur de collines verdoyantes, ce lac de 520 ha est le paradis des baigneurs, mais aussi des pêcheurs, qui apprécient la sérénité des lieux et les eaux poissonneuses.

Pour partir à la découverte du lac et du barrage, participez aux visites guidées proposées ou empruntez les sentiers de randonnée à pied, à vélo ou à cheval. Des activités de loisirs et sportives sont également disponibles. Un grand bol d'air frais et de nature pour toute la famille !

Le lac de Saint-Agnan

Lac Saint Agnan Nièvre

Situé sur le lit du Cousin, ce lac d'une superficie de 140 ha assure l'approvisionnement en eau de 28 communes environnantes.Nombreux sont ceux qui lui trouvent des petits airs d'Irlande ou de Canada, avec ses prairies et ses forêts qui bordent l'eau, ses berges en pente douce et son cadre sauvage.

Après une bonne baignade dans une eau de qualité, n'hésitez pas à partir à la découverte du lac et des bois à pied, en empruntant un sentier qui comprend deux boucles, dont l'une sur pilotis ! S'il vous reste de l'énergie, embarquez sur un canoë ou montez sur un cheval pour découvrir les lieux sous un autre angle... évasion garantie dans un magnifique cadre verdoyant !

Découvrez les joies de la baignade naturelle et ludique dans la Nièvre !

article-partenaire-myloirevalley-100px