Découvrez le Val de Loire autrement avec MOTReCITY

Découvrez le Val de Loire autrement avec MOTReCITY

Rédigé le 12/03/2020
Par Marie Moreau

Loirétain ou touriste de passage dans notre belle région, découvrez Orléans et ses alentours de manière insolite, à bord d'un petit véhicule électrique au look vintage, avec MOTReCITY !

Découvrir Orléans et ses alentours de façon insolite

De passage dans le Loiret, venez découvrir la ville d'Orléans et ses richesses ! De son incontournable cathédrale à ses paisibles bords de Loire, de la statue de Jeanne d'Arc, place du Martroi, à l'hôtel Groslot et au Parc floral... la cité johannique a de belles choses à vous montrer.

À quelques kilomètres de là, parcourez les bords de Loire ou les chemins de forêt de la Sologne et visitez quelques-uns des plus beaux châteaux de la Loire et du Loiret.

Pour découvrir tout ça, prenez place au volant d'un petit véhicule électrique, silencieux et propre au look vintage et flashy.

En famille, en duo, entre amis ou même entre collègues, la découverte de la région devient facile et fun avec MOTReCITY !

Motrecity - Voiture vintage - Orléans

Deux circuits pour découvrir le Loiret et les châteaux de la Loire

Selon vos envies, les véhicules MOTReCITY se louent à l'heure ou à la journée : idéal pour découvrir les richesses naturelles et culturelles d'Orléans ou passer un moment fun en famille !

MOTReCITY vous propose également deux parcours à suivre, sur deux ou trois jours, pour admirer les richesses du Loiret à votre rythme. Des circuits personnalisés peuvent aussi être mis en place. MOTReCITY prend en charge le transit jusqu’au point de départ et le rapatriement depuis le point d’arrivée. Pratique, non ?

  • Un parcours au fil de la Loire

Partez du château de Sully-sur-Loire, premier des célèbres châteaux de la Loire, et longez le fleuve pour découvrir ses paysages naturels et ses villages de charme. Vous arriverez aux abords de Chécy et Combleux, où le canal d’Orléans rejoint la Loire, puis votre route vous mènera inévitablement jusqu'à Orléans et son centre historique, avant de continuer jusqu'au château de Meung-sur-Loire.

Après avoir traversé Beaugency, vous voilà parti en direction du domaine de Chambord, le plus grand des châteaux de la Loire et l'étape finale de votre périple.

  • Un parcours au cœur des forêts de Sologne

Si vous êtes plutôt forêt, alors ce second itinéraire est fait pour vous. Au départ du château de Chamerolles, vous partirez en direction du sud pour traverser en partie la forêt domaniale d’Orléans. Arrivé sur les bords de Loire à Combleux, vous longerez le fleuve royal jusqu'à Orléans. Direction ensuite la Sologne, pour une traversée de la campagne jusqu'à La Ferté-Saint-Aubin, où vous serez accueilli par son château du XVIe siècle.

Parfait pour découvrir les trésors de la région de façon rigolote et insolite !

Motrecity - Voiture vintage - Orléans

Envie de camper en région Centre-Val de Loire

Réservez votre véhicule MOTReCITY !

Alors, convaincu ? Pour réserver votre véhicule MOTReCITY, rien de plus simple :

  • choisissez l'offre et le circuit qui vous plaisent
  • réservez en ligne ou par téléphone
  • récupérez votre véhicule au point de rendez-vous convenu
  • profitez pleinement de votre escapade dans la région !

Escapade à Orléans

Motrecity - Voiture vintage - Orléans

Choisissez l'offre qui vous plaît, sautez dans votre voiture MOTReCITY et partez à la découverte des richesses d'Orléans et de sa région !

Les +

de MOTReCITY

  • des véhicules électriques et silencieux pour une promenade 100 % écolo
  • une nouvelle façon de se promener et de découvrir le patrimoine de la région
  • un look vintage et coloré qui ne passera pas inaperçu

INFORMATIONS PRATIQUES

Réservations : au 06 81 01 11 25 ou en ligne sur www.motrecity.com/reservations/

article-partenaire-myloirevalley-100px